Formulaire de contact

 

SAMSUNG GALAXY S7 : QUELLES DIFFÉRENCES AVEC L’IPHONE 6S ?



Un écran plus grand   et meilleur pour le S7

La taille d’écran des Galaxy S7 et iPhone 6S ne bougent pas par rapport à la génération précédente. Idem pour leur résolution respective : 5,1 pouces en Quad HD pour le Samsung, 4,7 pouces en Retina HD pour le téléphone d’Apple. Mais chacun dispose de ses arguments pour convaincre. Le S7 avec son superbe écran AMOLED qui est considéré comme le meilleur écran du marché par le site spécialisé DisplayMate au moment où nous rédigeons ces lignes. Le 6S avec sa technologie 3D Touch qui créé une nouvelle gestuelle pour l’utilisateur et plus d’interaction entre les applications. Égalité selon nous pour les usages. Les deux écrans sont taillés pour des usages standards : un peu de vidéo, du jeu sur mobile, de la lecture, etc.

Deux monstres de puissance

Il faudra attendre que nous ayons le téléphone en test pour confirmer ce que nous pressentons mais le S7 s’annonce comme un monstre de puissance. Il est équipé d’un processeur Samsung Exynos 8890 dans sa version européenne avec 4 Go de mémoire vive. La question est de savoir s’il arrivera à dépasser la rapidité et la fluidité de son rival qui a surpris tout son monde en septembre dernier avec son processeur A9 et ses deux Go de mémoire vive. Il a même été élu smartphone le plus rapide de l’année 2015 par la plateforme de benchmark AnTuTu toute plateforme confondue. Notre speed-test maison nous donnera un bon aperçu de l’écart qu’il peut y avoir entre les deux téléphones.

Avantage Samsung pour le stockage

Ici le match n’a pas vraiment lieu d’être. Samsung offre plus de liberté à ses utilisateurs avec une version de départ à 32 Go contre 16 Go pour l’iPhone. De plus, le Galaxy revient à ses bonnes vieilles habitudes en réintaurant le port de carte micro-SD. La marque avait fait le pari risqué de s’en séparer en 2015. le flot de critiques a eu raison de son absence. En face, l’iPhone ne possède pas ce port micro-SD mais cela n’étonnera personne. Il propose deux autres versions de stockage : 64 Go (qui est probablement la plus indiquée pour un usage confortable du téléphone) et 128 Go.

Une grosse différence au niveau de la photo

Le match de la partie photo s’annonce très disputé. Samsung a fait le choix de baisser le nombre de pixels sur son capteur en passant de 16 à 12 millions mais en agrandissant ces derniers. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle pratiquée par Apple depuis quelques années. L’avantage c’est que plus les pixels sont gros plus ils peuvent emmagasiner de la lumière. Et ceux du S7 sont plus gros que ceux du 6S. Avantage Samsung également pour l’ouverture. Elle est de f/1,7 pour son smartphone contre f/2,2 pour celui d’Apple. Enfin, le nouveau téléphone de la marque sud-coréenne possède un stabilisateur optique de l’image ce qui n’est pas le cas du 6S. Nous avons pu tester le capteur du Galaxy à Barcelone et ainsi le comparer à celui de l’iPhone et voici ce qu’il en ressort. Nous avons noté une définition très élevée pour les deux terminaux avec un piqué (niveau de netteté des détails) équivalent. Le 6S prend l’avantage dans le rendu des couleurs qui paraît plus naturel alors que le S7 dans la version que nous avons testé s’impose un post-traitement très lourd qui a tendance à lisser l’image. Le Galaxy prend un avantage indéniable dans sa mise au point nettement plus rapide et dans les clichés en basse luminosité. L’absence d’OIS sur l’iPhone se fait cruellement ressentir ici. Nous vous livrerons un retour complet sur ce comparatif dès que nous aurons le Galaxy S7 en test.

Total comment

Author

Unknown

0   commentaires

Cancel Reply